reflexions à partager

Publié le par SarahMaia

Voici quelques réflexions à partager...
elles font partie d'un livre qui paraîtra peut-être un jour...
Si elles vous inspirent, je vous lirai avec plaisir.

Si la vie était musique...
Je serais un disque, un "78?, un "45?, ou un "33 tours.
J’ai choisi en naissant la partition que je vais jouer
et vous faire entendre.
"Arrête ton disque? ! disent sans ambages les adolescents
qui veulent faire entendre le leur !

Je suis née à l’instant où, comme l’aiguille sur le disque,
je me suis posée sur le bord de la vie,
allant plus ou moins vite à la rencontre de moi-même,
et je quitterai la vie, comme elle quitte le disque,
après avoir vécu à mon rythme le nombre de tours choisis.
Vivre c’est entrer toujours plus profondément dans cette intériorité.

Si des chocs, physiques, émotionnels ou psychiques,
ont rayé mon disque, je "tourne en rond?...
Chaque mois au retour de la Lune sur la place
qu’elle occupait au moment de ma naissance,
se présente un aiguillage pour sortir de la répétition.

En rejoignant le sillon suivant, je retrouve ma spirale
et j’avance, en jouant ma vie comme un morceau de musique
jusqu’au final en accord avec mon être profond,
mon Soi, mon Soleil intérieur !

Si la vie était lumière...
je serais une bougie.
Je me suis allumée à ma naissance
je m’éteindrai au moment de ma mort.
S’il n’y a pas de courants d’air, d’auto-manipulation,
si personne ne m’éteint par accident ou malveillance,
si je ne me mets pas en danger, je suis lumière,
je m’éclaire et j’éclaire le monde depuis ma naissance
jusqu’à ma fin naturelle, ma mort.

Selon les Tibétains...
au moment de la conception,
l’essence du père, sous forme de couleur blanche,
s’ancre au chakra frontal, le 3ème oeil de l’enfant,
l’essence de la mère, sous forme de couleur rouge,
vient s’ancrer entre le nombril et le pubis,
au centre de la créativité de l’enfant.
Au moment de la mort,
les 2 essences se rejoignent au centre cardiaque,
provoquant un éblouissement et un évanouissement...
et se dissolvent !
A la mort de l’enfant, s’il était l’unique pont qui les reliait,
le pont disparaît et les parents se séparent.

Par la respiration verticale...
nous revivons le processus de la fécondation,
de la naissance et de la mort.
Sur l’inspiration,
j’amène les énergies du ciel et de la terre,
au centre cardiaque : la fécondation ;
j’expire du centre cardiaque
en direction du ciel et de la terre : la naissance ;
en ramenant sur l’expiration au centre cardiaque
les énergies du ciel et de la terre : la mort.

Naissance et mort se colorent de l’ambiance,
du climat énergétique des phases de la Lune
au moment du passage.

Serait-t-il plus aisé de partir en NL ?
quand la nature toute entière expire
et que le Soleil et la Lune s’unissent pour nous aspirer,
quand la Lune, notre psychisme, rejoint le Soleil, notre Soi,
et revient à la source de son inspiration ?

Serait-t-il plus aisé de naître en PL ?
quand ils s’opposent et nous invitent à la séparation,
lui vers l’amour de Vénus, elle vers Mars et notre désir d’agir.

Quand il y a éclipse...
notre corps souffrant peut empêcher notre psychisme
de sentir l’appel solaire de la Vie.

Aux couples qui se désespèrent de ne pouvoir avoir d’enfant
je dirai : il n’y a pas d’enfant disponible
pour le programme que vous proposez...
Attendez qu’un enfant en résonance avec ce programme se présente.
Ou corrigez le programme !
Effacez le doucement, mois après mois,
quand la Lune transite sur sa position natale !
Et préparez-vous à accueillir un enfant
qui ne rentre dans aucun programme,
et qui accepte de partager votre vie sans faire de concessions,
sans accepter de se mutiler pour vous plaire...
un enfant qui vous conduira à retrouver votre authenticité
et à abandonner vos relations conditionnelles,
qui consistent à vous mutiler
en espérant que l’autre fasse la même chose pour vous !
et fait de vous des femmes et des hommes-troncs,
des êtres tronqués.

Quelque part un enfant
qui aurait pu être le nôtre
vient d’ouvrir les yeux sur la vie
j’aurais aimé être sa porte
mais nos chemins se croiseront

Quelque part un enfant
qui aurait pu être le vôtre
vient d’ouvrir les yeux sur la vie
vous auriez pu être sa porte
mais vos chemins se croiseront

Quelque part des enfants
meurent sans comprendre pourquoi
le père, le fils, le frère, l’ami
qui venait vers eux a tiré
quand leurs chemins se sont croisés

Quelque part des enfants
ont ouvert les yeux sur la vie
nous aurions pu être leur porte
mais saurons-nous les reconnaître
sous le masque de l’ennemi

Quelque part un enfant
qui m’avait choisie pour maman
a quitté son corps est parti

Quelque part des enfants
cherchent leur route en galaxie
unissons-nous pour leur offrir
la liberté d’un monde en paix !

à bientôt sur le Chemin qui conduit à la Paix et à l'Amour !
SarahMaïa

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article