Lettre à Anne JUILLET 1994

Publié le par SarahMaia

 
Juillet 1994
Qu’avons nous en commun?
Mercure et le Soleil en Maison 3 qui correspond aux études, à l’analyse et à l’écriture...
et Mars en Maison 12, l’action dans la retraite, les institutions, la solitude.
Ton Soleil et ta Lune sont dans mes cabinets secrets : je ne peux comprendre ton idéal et ton psychisme qu’en m’ouvrant à une dimension supérieure.
Mon Soleil et mon Mercure sont dans tes cabinets secrets : tu ne peux comprendre l’idéal et le but des Cancers et des Capricornes, qu’en t’ouvrant à une dimension qui dépasse les limites du mental, de l’ordre du rêve et de la tolérance inconditionnelle.
Seul l'amour permet d'accepter ce qu’on ne peut comprendre.
J’ai pour toi des élans d'amour que ton analyse glaciale refroidit. 
Peut-être as-tu la même impression ?
Je me demande parfois si tu ne cherches pas à provoquer mon mal-aise ?
Que tu fasses des choix qui n’engagent que toi et ta prudence et que tu accueilles des enfants pendant l’absence des tiens, je trouverais cela courageux.  
Quand tu envisages d’exposer tes enfants au risque, énorme chez les enfants, d’une blessure grave, je suis interloquée.
Il y a 20 ans, je ne t’ai pas exposée au danger.
Je n’ai pas toujours su te protéger de celui auquel tu t’exposais, bien malgré moi.
Vous avez survécu !
Et si Jean, plus tard a joué avec sa vie, c’était son choix ! devant lequel, malgré ma douleur, je ne me suis pas rebellée. J’ai l’impression de vous avoir respectés.

Publié dans LETTRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article