Champagne !

Publié le par SarahMaia

Il y a 50 ans, sous les bombardements, 

          ma mère s’ouvrait pour m’offrir le passage. 

                   Et j’atterrissais sur la planète bleue.

   Une overdose de vitamine me replonge dans le chaos 

          et l’angoisse des origines.

Je m’apaise en faisant l’amour avec le compagnon perdu

      et retrouvé à travers plusieurs vies...   

 Il n’est pas l’homme que la vie te destine aujourd’hui.

        Il sera prêt à rencontrer l’amour dans quelques années.

      tu ne seras pas la compagne qui comblera l’espace que tu as ouvert en lui. 

      L’amour le surprendra !

Et dans son coeur fleurira le bourgeon façonné lentement.

Le bord de la vie qu’il suit s’effritera.

Et il plongera dans le feu d’un amour qu’il ne peut pas imaginer."

Il m’arrive d’être triste.

  "Tu ne seras pas une épouse dans cette vie.

        Tu es le pèlerin en quête d’impossible...

      L’amour doit venir de toi, du fond de ton coeur irradier 

                et se répandre sur tous les êtres."

Je suis sur la Terre depuis un demi siècle. 

                                Je suis à l’aube d’un nouvel âge !

 Jean, mon fils aimé, a rejoint sa demeure céleste. 

                   Il est parti dans une expansion fulgurante de conscience.                  

                                   Et je reste.

Ma fille, belle et lumineuse petite soeur de l’amour, fleur fragile et obstinée,

a quitté Paris pour s’installer en Bretagne avec ses enfants.

“Il y a une étoile de plus dans le ciel !”

a dit son petit garçon, en apprenant la mort de Jean.

Mon amour a choisi de ne pas se remettre en question.

Plus rien ne me retient.

La lettre, demanda à Air-France la faveur d’un billet pour Bali, 

choisi parmi les lointains possibles, pour la beauté de ses plages,

l’atmosphère recueillie de ses temples anciens,

qui me mettraient à distance d’une douleur lovée,

est restée sans réponse.

Le même jour, à l’heure où je l’écrivais dans le jardin du luxembourg avec Dyane,

la jeune hôtesse de l’air que Jean avait épousé quelques mois plus tôt, au dos du poème : 

“Quelque part un enfant qui m’avait choisie pour maman

a quitté son corps, est parti.

Quelque part des enfants cherchent leur route en galaxie.

Unissons-nous pour leur offrir la liberté d’un monde en paix ! ”

                                    un avion décollait de Montréal !

Parmi les passagers, une jeune femme rentrait en France. 

L’ordinateur, en prime, lui octroyait un “retour” ! 

 Pour des raisons professionnelles, elle prend contact avec moi,

me parle du Québec, de sa difficulté à atterrir,

et m’offre de disposer du cadeau de l’informatique.

Feuille d’automne, j’attendais le vent... 

J’interroge le Y-King : “la poussée vers le haut” 

    Aller de l’avant ! Profiter de l’opportunité ! 

                            se transforme en “contemplation” : 

                          apprendre et enseigner en voyageant !

             Une petite clause précise de ne pas partir en aveugle ! 

                                   Je me renseigne... 

    Aucune chance d’embarquer si passeport 

                   et billet ne sont pas au même nom. 

    Moyennant finances, le changement est possible !

               Je m’assure que c’est indispensable, demande à réfléchir...

                     Rappelle à la dernière minute. “Je suis prête !”

- Présentez-vous avec le billet, deux heures avant le décollage, 

                       au comptoir de la compagnie, on vous en établira un, 

                                          sans frais, à votre nom.

                      Je suis libre ! d’y aller ! de ne pas y aller ! 

                  de prendre ! ou de ne pas prendre l’avion !

                                      J’ai demandé un voyage.

La vie répond par le biais de l’erreur informatique, en m’offrant un billet             

pour une destination que je n’avais pas envisagée. 

Après avoir pêle-mêle mis dans un sac des vêtements pour le chaud et le froid,

je m’allonge... une améthiste sur le front et mon mala de cornaline sur le plexus soleil. 

                Je sens l’énergie circuler dans mon corps. 

                                    La rivière de Vie chantonne allègrement.

                                                        Et je m’endors.

Longtemps le réveil a sonné.

Je tire un Tarot : le Diable, le Cavalier de Coupe et le 6 de Denier...

              J’entends “mon oiseau bleu des îles vertes parfumées”

"Un avenir t’attend que tu n’entrevois pas.

Je te ferai voir le chemin que tu dois parcourir.

Je léverai pour toi tous les obstacles."

    Et les barrières de l’impossible s’estompent...

      Et le voyage commence par un verre de champagne ! 

                  Le repas est délicieux... bon vin, café, chocolat à la menthe,                        

                            liqueur de pêche... 

                                    Je me sens bien.

Sur le toboggan du temps, ma plume légère glisse 

et égrène les mots que mon esprit façonne pour créer des images.

      Les départs et les décisions sont toujours pour moi synonymes de chaos. 

                      Quand j’arrive à les traverser, je me retrouve dans de larges paysages                 

                                      qu’aucun obstacles ne limite. 

                          Je sens l’espace s’ouvrir.

      Et le miracle de ce voyage dont je ne sais, ni n’attends rien, 

         m’entraîne vers un possible dont j’ignore tout 

                 et que j’accueille avec confiance.     

     À travers une photo, je plonge dans le regard de Jean.

D’ici, en plein ciel, j’ai l’impression d’être plus proche de lui. 

Il me guide avec souplesse et certitude. 

Et les larmes me viennent.

J’accepte ce mélange de joie et de tristesse, 

                         cette liberté acquise au prix de détachements successifs               

                                         que je n’ai pas choisis. 

                       J’émerge d’un trou noir.

  Jusqu’à la dernière minute, le suspens a régné.

                          Je n’étais pas sur la liste des passagers. 

                          Pendant que l’hôtesse attendait “le feu vert”,

        je récitais le mantra de Tara.

           ... Et pour Madame Sarah Maïa ?  

                                                        - OK !!!

               J’enregistre mes bagages, termine quelques formalités, 

              et rejoins, anonyme, avec mon billet nominal, 

                                 les passagers en partance.

                                    Attachez vos ceintures !

                           Les hublots sont fermés. 

                   Je flotte au-dessus des nuages...

                                 Le regard aimanté par la fenêtre illusoire de l’écran,

                                                  j’avance en aveugle vers une destination inconnue. 

                     Les écouteurs diffusent une chanson de Patrick Bruel.

                              Petites serveuses de l’espace, 

                                           les hôtesses nous chouchoutent avec délicatesse. 

                Chaque fois qu’elles passent près de moi, 

                           je tends mon verre qu’elles remplissent d’eau sans sourciller. 

  Servir, desservir, resservir des passagers passifs qu’on distrait de l’ennui, 

         en les nourrissant à intervalles réguliers, n’est pas une sinécure.

                      Nous avons décollé de Paris à 11h13 !

             Mercure, face à Uranus et à Neptune, m’ouvre soudain à la vastitude. 

   La Lune, imaginaire au bord de l’union avec le Soleil, rejoint son idéal.

                              Champagne ! 

                                          Dans le bleu sans limite

                                                    au-dessus des nuages de nos fantasmes

                                                               et de nos agitations mentales... 

                                              Champagne ! 

                                       Et l’angoisse se dissipe.

                              La certitude de la guidance emplit mon espace intérieur.

                         Champagne !

                                      Une nouvelle page à écrire s’ouvre dans le grand Livre de la Vie.

             Champagne ! Je pars ! 

                     Je m’envole ! 

          Rien ne m’a retenue.

      Champagne ! 

                      J’ouvre un sillage dans la forêt de l’impossible.

                                          Champagne ! 

                     Je suis prête à vivre, à mourir, à aimer ! 

                                        Champagne ! 

                                                             J’aime !   

 

  J’ai aimé Montréal. 

           Jean aurait aimé y vivre.

                        Quand nous prenons le risque, ils prennent la chance !

           En voyageant à travers le pays, la certitude m’est venue 

              qu’il m’avait amenée là, parce c’est ici qu’il allait “revenir”.

                      “Attends moi, je vais bientôt revenir...

  Je n’entrevois pas l’avenir de ma prochaine naissance...

               Je ne peux pas te dire qui seront mes parents... 

                         Seulement que je te rencontrerai 

       et que les conditions seront plus favorables et plus faciles à vivre”

                     disait t il dans l’un de ses premiers messages.

             Et le “hasard” m’a ramenée à Paris le jour où Jean était parti,           

                            l’année précédente, pour “le grand voyage” !

                   J’ai encore des choses à y réaliser, des liens à défaire.

         Reste la femme libre que tu es. 

       N’entre dans aucun projet qui t’enchaîne au réel. 

                    Tu dois rester l’amazone qui avance sans contraintes.

       Les engagements autres que spirituels ne sont pas sur ton chemin.

     Ne te fixe nulle part. Tu dois rester mobile et légère.

          N’entrave pas le mouvement en fixant des frontières 

                   à l’action qui t’incombe : 

                      “Aider les êtres à trouver leur chemin 

                            vers la finalité de leur vie : AIMER !”

         Laisse moi te conduire. Je suis là présent à tous instants.

                     Ne sois pas craintive. Aie confiance.

         Attends patiemment que la réponse à tes questions soit évidente et claire.    

 Les lois de l’amour te guident et tracent le chemin 

                  qui s’impose sans questions. 

N’attends rien. Sois prête à recevoir et à donner.”

   “Les étoiles se balancent dans l’infinie et transparente luminosité

               et m’enveloppent de lumière. 

                      Je suis suspendu dans le vide et flotte dans le néant 

                            en attente d’un futur qui se fond dans le temps.”

    IL est le messager qui lentement me guide à travers les chemins.

                La rivière de Vie chantonne allègrement. 

                       Mon cerveau reprend sa place sous “sa couronne” 

                          entre le “3ème oeil” et “la porte des vents ”.      

               “Avance sans te blesser

                        sur le chemin qui conduit à la Paix et à l’Amour”

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article