couchsurfing à Aix en provence

Publié le par SarahMaia

Après quelques échanges de sms, un aller et retour sur la ligne riche de paysages variés du bus n°21 qui m'a déposée a la porte n° 50 d'une maison cachée dans la verdure, je montais quelques marches et pénétrais dans une sorte de ruche où s'animaient jeunes gens et jeunes filles aux visages souriants qui m'accueillirent chaleureusement... Se détachant du lot, Greg, chef d'orchestre discret de cette Babelle internationale me les présenta un à un...
Yang, la petite chinoise avec qui j'eus plus tard des échanges enrichissants et dont j'ai gardé les coordonnées pour un éventuel prochain voyage en Chine où elle me guiderait, la jolie petite vietamienne, dont j'ai oublié le prénom mais qui nous a préparé un délicieux repas, compagne de Romain avec qui nous avons évoqué de possibles futures coopérations, Bruno, son bras droit, Shiva infatigable qui inlassablement nettoie et range, en refusant qu'on l'aide, tout sur son passage... Isabelle, luciole agitée qui voudrait changer le monde... Hortense, fée du logis efficace et organisée porteuse d'un projet auquel je me joindrais ponctuellement volontiers : l'achat d'une ancienne papetterie proche de Sisteron où il fera bon créer et faire halte.... Des tentes, ce jour là désertées pour cause de fortes pluies, sont dispersées autour de la maison pleine de chambres et de recoins meublés de sofas qui attendent les voyageurs de passage.... Plusieurs n'ont fait que passer le temps de rebondir vers de nouvelles étapes, une jeune italienne au rire éclatant, un couple d'espagnols qui m'a déposée en ville avant de reprendre la route vers St Tropez, 2 frères sympathiques qui ont partagé le lit de Greg qui était monté à Paris dès l'après midi de mon arrivée et que je n'ai pas eu le plaisir de revoir avant mon départ ! mais qui par sms interposés m'a abreuvé de conseils et de demandes auxquels j'ai répondu de mon mieux : faire pour chacun des principaux résidents, la roue des cycles lunaires dont Alex, jeune diplômé posé, que j'allais oublié, a immédiatement compris le fonctionnement et qu'il peut calculer pour vous. L'interprétation demande un enseignement et du temps... Donner un soin à Isabelle fut une joie, sa réceptivité un cadeau... Contraint de l'accepter Bruno ne pût en savourer les bienfaits... Et j'ai repris la route... sans avoir revu Greg que je remercie de m'avoir redonner le goût d'écrire en tentant d'évoquer ces quelques jours dans son univers...
De tout cœur avec joie je croiserais volontiers de nouveau son chemin et le vôtre...

Que votre chemin soit jonché de sourires et d'amis...
SarahMaia
06 09 75 93 46

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article