engagement

Publié le par SarahMaia

Je m'engage à éviter de donner des conseils,
à ne transmettre des informations que quand on me les demande
et avec l'accord de la personne à qui j'aimerais les donner
Et à ne pas me sentir rejetée si elle n'en veut pas.

Elle a le droit de me priver du bonheur de donner.
Lui demander si son intention est de me punir
Si c'est le cas Pourquoi ? Lui permettre de s'exprimer.....
Éviter de me sentir frustrée si elle s'y refuse Pas évident !

Personne n'a jamais ni tout à fait tort, ni tout a fait raison
Tout dépend du point de vue !
Si une information me manque, ou que je l'ai oubliée,
l'autre peut me la donner sans me donner de conseils
Je suis libre d'en faire ce que je veux et de ne pas en tenir compte

Même s'il détient une information, un savoir qui me manque,
il ne détient pas l'autorité.
J'accueille avec gratitude les informations.
Je ne supporte pas qu'on me dise ce que j'ai à faire.
Je ne suis ni son enfant ni son obligée, ni son subalterne
Et même si je l'étais ce ne serait pas une raison
pour me parler sur un ton autoritaire qui juge et qui condamne
Ce qui est bon pour elle ne l'est pas forcément pour moi.

Publié dans MISES AU POINT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article