ces vies...

Publié le par SarahMaia

Consciente de notre fraternité et de la relativité de toute vérité,
avec ouverture et compréhension, je t'accueille petite soeur sur le chemin.

Et je t'offre ce texte :

Ces vies qui jalonnent la nôtre, s'y mêlent ou l'accompagnent, en sont à l'origine...
celle de ma mère, petite fille docile et soumise qui ne peut pas comprendre ma rébellion,
celle de mon père, broyée dès l'enfance par la mort de son petit frère,
celles de mes soeurs, dont mon refus de me soumettre m'a trop tôt séparée,
celles de mes amours, compagnons de passage,
celles de mes enfants que je regardais vivre autour de moi,
celles des "hommes de ma vie" à qui j'ai donné plus d'importance qu'à la mienne,
celles des êtres que j'accompagne et que je vois s'ouvrir et s'épanouir avec bonheur,
celles des amies délicates et présentes, qui acceptent mes incertitudes et mes doutes,
celles des personnes que je croise l'espace d'un instant,
celles de ces inconnus, allongés sur une bouche de métro par ce froid,
qui me rappellent à la reconnaissance de vivre dans un appartement agréable et chaleureux,
celles de tous ces êtres, qui par le monde, vont portant leur poids de souffrance
et dont je voudrais pouvoir soulager la charge,
celle de ces grands êtres, dont la présence rayonne et réchauffe le coeur,
celles de ceux qui mettent toute leur vie au service des autres,
celles de ceux qui prient au fond des monastères
et dont la prière équilibre peut-être la matérialité de notre société,
celles enfin de ceux que j'aime et qui ne le savent pas.
SM

Publié dans NOSTALGIE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article