anniversaire 2013

Publié le par SarahMaia

C'est mon anniversaire demain. Je prends l'avion pour Bali.
Ça fait des années que les amis qui en reviennent me disent 
"c'est un pays pour toi"
Un jeune voyant m'a même dit :
Tu est morte empoisonnée là-bas, tu vas y dénouer des liens qui t'enchaînent au passé...
Tu vas y rencontrer un homme...
Je sais comment j'ai été empoisonnée. 
Un parapluie-épée m'a été plongé dans l'aine, à droite.
J'ai retrouvé la douleur.
Avec l'aide d'une amie thérapeute, nous l'avons effacée.
Je ne sais pas si je vais trouver l'homme sensé m'y attendre depuis des années.
J'ai acheté mon billet d'avion en début d'année, 
pour ne pas avoir la possibilité de remettre à plus tard ce projet qui me tient à coeur et pour accomplir enfin un souhait 
qui ressurgissait périodiquement et que je négligeais d'exaucer.
Je pars le jour de la Nouvelle Lune de juillet. 
Je reviens, normalement, pour la Nouvelle Lune de septembre. 
Et joie, surprise inattendue... sans nous être concertés, 
ma famille japonaise y sera à la fin du mois de Juillet.
J'irai au gré du vent et des rencontres, avec comme seul projet : être pour la Pleine Lune du 22 juillet à Borobudur, 
et, depuis que je sais qu'il seront sur place, 
rejoindre mes amis japonais au nord de Bali à partir du 24... 
Que de bonheur en perspective !
J'ai lancé des demandes, via couch surfing, pour être accueillie 
par des personnes avec qui j'entrevois des affinités
et de jolis moments à partager.
Et vogue la vie sur le bateau de l'amitié !

Publié dans VOYAGE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article