À quoi tu penses ?

Publié le par SarahMaia

dis moi à quoi tu penses ?

je pense à nous 

dis moi à quoi tu penses ?

j'ai oublié de débrancher la machine à laver

dis moi à quoi tu penses ?

je pense au soir où tu m'as dit "je t'aime" pour la première fois

dis moi à quoi tu penses ?

je pense à notre premier baiser

dis moi à quoi tu penses ?

je pense à tout ce que je dois faire avant de partir en vacances 

dis moi à quoi tu penses ?

à quoi veux-tu que je pense ?

dis moi à quoi tu penses ?

je pense à ce moment qu'on est en train de vivre

dis moi à quoi tu penses ?

je pense au temps qui passe 

dis moi à quoi tu penses ?

je pense que rien ne vaut la peine de se fâcher

dis moi à quoi tu penses ?

je pense à ce moment qui ne reviendra pas

dis moi à quoi tu penses ?

je regarde changer les couleurs du ciel 

dis moi à quoi tu penses ?

à rien, je suis bien.

dis moi à quoi tu penses ?

....pas de réponse

ensemble ils regardent les vagues

qui bercent leur rêverie sans objet.

Naturellement ils se sont redressés

maintenant ils méditent en silence....

dis moi à qui tu penses ?

je pense au temps qui passe 

à ce moment qui ne reviendra pas

je pense qu'on peut mourir à tout moment

que rien ne vaut la peine de se fâcher

que ce serait dommage de partir avec des regrets

je pense à une consigne reçue il y a longtemps 

ne jamais s'endormir sans s'être réconciliés.

avant d'aller dormir enlever l'écharde de notre pied

demain elle se serait infectée 

Réparer le jour même nos erreurs

Ne pas blesser, être attentive et bienveillante.

Ne pas risquer de "partir" avec des regrets et des dettes.

Et si nous nous rencontrons dans une vie prochaine

que ce soit sans avoir à payer une dette aggravée

mais libres de vivre l'instant sans espoir et sans crainte.

Publié dans FANTAISIES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article