reflexions en cours

Publié le par SarahMaia

POINTS de RÉFLEXION à TRAVAILLER

26 ne pense rien de ce qui concerne les autres

28 abandonne tout espoir de résultat 

29 rejette la nourriture empoisonnée 

30 ne prends pas les choses au pied de la lettre

55 libére toi par la réflexion et l'analyse

56 ne te vante pas

57 ne sois pas colérique

58 ne sois pas lunatique

59 ne désire pas la gratitude

 

L'illusion c'est quand la lampe est la 

Ou quand elle n'est pas la ?

 

La colère se manifeste quand on a quelque chose a défendre 

La plus grande la plus visible celle que j'ai vue 

Grande comme un immeuble de plusieurs étages 

Celle que j'ai projetée sur un moine qui prenait la parole 

pendant une retraite Vipassana vouée au silence 

L'impression qu'il me violait (par les oreilles)

Qu'il polluait le silence 

Je défendais mon silence 

 

Quel rapport avec la colère qui s'élève 

Quand quelqu'un énonce avec suffisance

Des choses erronées à propos de sujets

que j'ai la prétention de bien connaître ?

Qu'est ce que je défends ? 

Mes certitudes ? Mes croyances ?

 

Pourtant je ne crains pas de me remettre en cause 

De rectifier mes certitudes

Si j'estime valables les propos de l'autre 

QUESTION 

Ne juge pas 

Différence entre jugement et discernement

Publié dans RÉFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article