gratitude

Publié le par SarahMaia

NE DESIRE pas la GRATITUDE

La Gratitude est la plus grande des vertus, 

elle est la mère de toutes les autres

Reconnaissance pour un service

Pour un bienfait reçu 

Sentiment affectueux envers un bienfaiteur

Précepte 59

Donner sans rien attendre

S'il veut bien accueillir ce que je lui offre 

L'autre me renvoie une meilleure image de moi même

Gratitude / reconnaissance 

Il semblerait qu'ils soient synonymes !

Quelle différence ?

J'ai appris a n'attendre ni remerciements ni gratitude 

Jean avait été un grand maître en l'occurrence 

On est d'accord : ce que tu fais la 

C'est pour avoir bonne conscience me disait il 

Sous entendu : n'attends rien en retour 

J'étais d'accord

Mais j'ai encore et toujours besoin de reconnaissance 

Est ce parce j'ai refusé de me soumettre au verdic d'un diplôme 

que je me suis toujours auto proclamée

Que j'ai besoin qu'on reconnaisse mes compétences  

Je ne me définis d'ailleurs que par rapport à mes compétences 

En dehors d'elles je ne sais ni qui je suis ni si je suis 

J'étais la mère de Anne et de Jean 

Ils sont devenus ma fille que je ne vois plus 

Et mon fils parti de l'autre côté de la vie

Je n'ai jamais voulu être la femme de...

Je suis multiple mouvante 

J'aimerais être plus créative...

 

La chance de présente quand je suis en mouvement

Ne pas se vanter de sa chance

La garder secrète 

 

Que cette maison dure jusqu'à ce que 

La fourmi ait bu l'océan 

Et que la tortue ait accompli le tour du monde

< la Brigue 

 

Ange : Mathieu

Aigle : St Jean

Taureau : St Luc 

Lion : St Marc

Publié dans RÉFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article