Laisse la victoire à l'autre

Publié le par SarahMaia

"Dans la vie il faut choisir d'avoir raison ou d'avoir des amis"
Pourquoi vouloir absolument avoir raison ?
Pourquoi ne pas laisser l'autre s'exprimer sans avoir besoin de le contredire ?
C'est sa vision.
S'il ne me demande pas ce que j'en pense
je n'ai aucune raison de lui imposer la mienne.
En quoi le fait qu'il énonce, à mon avis, quelque chose d'erronée, me dérange ?
Qui suis je pour vouloir lui imposer ma vision ?
En quoi est elle meilleure que la sienne ?
Et même s'il parle de quelque chose que je connais bien
Pourquoi l'entendre dire quelque chose de faux me met il en colère ?
D'où me vient cette colère ?
Au lieu d'être dans le jugement et de réagir
je pourrais m'intéresser a ce qu'il dit, lui poser des questions.
D'où te vient cette connaissance ?
Veux tu que je te dise ma manière de voir ?
Est il mieux de ne rien dire ?
Apprendre à me taire.
Pas seulement avec ma bouche
Mais taire en moi la colère qui s'élève
Ne pas étaler mes connaissances, limitées à quelques domaines,
qui cachent l'immensité de mon ignorance

il n'est ni bon ni mauvais
Il est comme nous tous, à multiples facettes.
Tu as connu son côté merveilleux
Tu rencontres aujourd'hui ses turpitudes
Il est odieux avec toi et le plus charmant des amis
Avec les autres
Vous ne vous faite plus de bien
Chaque fois que vous êtes en présence l'un de l'autre
Sa rage éclate et ta colère gronde
Vous ne vous faite plus de bien
Alors au nom de votre amour passé
Décidez de ne plus vous voir
En vous souhaitant tout le bonheur du monde

Publié dans RÉFLEXIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article